12/02/2008

Lettre à une maman

L'écriture semble être l'une des choses la plus évidente au monde! Quoi de plus facile que d'enchaîner les mots pour arriver à un tout!!

Mais voilà, quand il s'agit de faire un tout cohérent, intéressant et appréciable! les choses se corsent légèrement! En particulier quand les mots nous échappent.

J'ai eu la "merveilleuse" idée d'offrire ce présent à ma mère. Cette femme que je n'ai pas revu depuis près d'un an... Plus précisément un an, 4 mois et 12 jours....et demi.... Il faut dire que quelques 6000km nous séparent mais c'est si peu comparativement au fossé qui s'est créé entre nous au fil du temps. Oui, en effet! en 2003 l'internet est partout! Oui en effet les communications téléphoniques via outre-mer sont une merveille de la technologie!

"Bonjour maman! ca va bien?"

"Tout se passe bien au Québec?"

"Oui, oui, moi tout va bien. Je travaille beaucoup donc, je n'ai pas le temps de faire autre chose"

"Passe le bonjour à tout le monde! "

" ..... moi aussi... bye!!"

nos conversations téléphonique 1 fois tous les 15 jours.. charmantes!...profondes!


Je le sais bien qu'elle m'aime! Elle me le dit a chaque fois que je lui parle! Alors pourquoi toujours avec cet impression de faux?

Comment lui dire que je l'aime de tout mon coeur? Que bien entendu elle avait raison! Que je me suis foutu dans un terrible bourbier mais que je ne l'appelle pas à l'aide !! Je souhaiterais seulement son support....

Je n'arrive tout simplement pas à lui expliquer que je ne suis pas bien! Que l'homme que je suis venue rencontrer ici à Paris n'est pas celui que je croyais.



Paris, 1er février 2003
Ma chère maman,
Je t'offre ces quelques lignes pour cadeau d'anniversaire. Je sais pertinament que ce n'est pas grand chose, pour tes 50 ans j'aurais aimé t'offrire beaucoup plus! Peut-être ce fameux voyage en Australie que je t'avais promis quand j'avais 5ans!
Je tiens d'abord à m'excuser, m'excuser de ne pas être le modèle de petite fille parfaite que tu aurais mérité. Dans mon ardent désir de réaliser mes rêves, de ne pas avoir pris conscience de la souffrance que j'engendrais. M'excuser de ne pas savoir dire je t'aime convenablement.
Maman je t'aime
de ta fille loin d'être parfaite

Ps. Je suis ravie d'apprendre que tu seras parmi nous pour le jour de ton anniversaire

Pps J'ai bien-entendu hâte de te présenter mon mari!


Eh oui! mon mari! Je me suis mariée le 16septembre 2002, ma mère l'a appris le 17....

10/02/2008

Baka... kesako?

Baka vient du japonais et ce traduit par: con, imbécile, incencé.

Oui, en effet parfois ces qualificatifs me représentent très bien. Mais, ils sont aussi très présent dans notre société!!.

Ce mot représente aussi le nom d'un de mes chats... qui lui va très bien ceci dit en passant!

Il réprésente également un moment de mon vécu où, en d'autres lieux, ma vie était tout autre....

Et bien, quoi dire?!

Me voici, me voilà!
petite nouvelle bloggeuse... enfin....

Je me trouve légèrement prétentieuse moi qui est à mes premiers balbutiements d'écriture publique! Alors pourquoi? Je n'en sais franchement rien!

Curiosité, exhibition, s'exprimer sous le couvert de l'anonymat...N'avez-vous jamais ressenti le besoin d'offrire une part de soit, de ce mettre à nu, pret à prendre le risque de se faire massacrer ou enscenser?.. ou tout simplement rester dans l'inconnu.... En réalité, j'offrirai ici mes impressions, mes critiques de tout et de rien, suggestions, spéculations. Des petits bouts de ma vie qui me portent à réflexion, à l'exaspération qui m'ont fait rêver, qui m'ont éblanlés. Je le fais avant tout pour moi, afin d'assouvir ce besoin vicéral, ponctuel d'écrire. Par la suite, j'ai toujours eu ce désir fou de faire lire mes écrits....mais je n'étais jamais prête à faire face aux conséquences! Voila ce que me permet le web maintenant. Aussi curieux que cela puisse paraître, je me languis de lire vos commentaires.
Encore une fois, loin de moi l'idée d'être une artiste du verbe et encore plus loin l'idée de vous offrire des commentaires exempt de fautes de français mais, bien entendu je ferai de mon mieux.

La glace n'est pas encore tout à fait cassée mais je suis fébrile....

note pour le contenu....

Avant d'accèder au blogue un avertissement vous informera éventuellement à propos d'un contenu....sensible. Sachez que celui-ci sera mis en place uniquement afin de me permettre de m'exprimer librement sans craindre de choquer les lecteurs. Le contenu sera peut-être osé, mais jamais deplacé.